« La petite secousse » est une production de courts, longs-métrages et objets filmiques implantée à La Rochelle.
En 2021, le studio est mandaté pour concevoir l’identité visuelle globale de la production, un processus qui débute par le design du logo et l’établissement de principes de mise en page distinctifs. Nous choisissons de travailler la lettre «S», élément central du logo. Sous l’effet d’une contraction équivalente à celle d’une onde de choc, le caractère ondule et se déforme pour révéler un tracé fluide et graphique, semblable à celui d’une «petite» secousse. De cette transformation naissent des trajectoires qui esquissent le début d’une histoire et insufflent au logo son dynamisme affirmé.
Dans la continuité, nous créons une déclinaison de supports de communication print et web au design fonctionnel pour garantir la force et la cohérence de l’identité de marque (site web, cartes de visite, cartes de correspondance, signature mail, enveloppes, bordereaux d’envoi…)
Le studio conçoit et édite des supports qui respectent vos engagements et répondent aux normes d’impression, de fabrication et de commercialisation.
Loïc Labast Nathalie Jeanselle Margot Mousset Xavier Pierre
En 2021, «La petite secousse» entame sa première production déléguée et nous sollicite pour travailler sur le montage photographique d’une séquence flashback du film «Renaissance» réalisé par Emmanuel Plasseraud. Par la suite, nous sommes appelés à concevoir l’affiche du film et son dossier de présentation.
Services :
[ Charte graphique ] Générique [ Morphing photo ] Scène retrospective [ Graphisme ] Création de l’affiche du Film